Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocottes & Co
8 octobre 2012

concours C'est Dimanche ...

Cette année , je me suis lancée un défi : participer au concours C'est Dimanche !

Les patrons ne sont plus à présenter pour les couturières averties mais pour celles qui ne connaissent pas , je vous invite à aller faire un petit tour sur le blog de Soeur Alma , ainsi que sur le blog des addicts .

Je sais , c'est terrible , surtout pour la carte bleue , car on a juste envie de tout acheter ...D'ailleurs , ici , interdiction d'acheter d 'autres patrons tant que je n'aurai pas fait ce que j'ai à la maison , au moins une fois ...Dur le mari ? Non , il a tout compris !

Bon , ce n'est pas tout ça , mais vous avez sûrement mieux à faire que de lire tout mon blabla , alors je vous laisse admirer ( je me laisse penser qu'il peut y avoir , chez certaines d entres vous un tout petit peu d 'admiration ...juste pour le fun !) mon travail !

Les critiques constructives sont souhaitées :)

 

DSCF4474

Allez , j'ai envie de décrire ce petit ensemble .

Je me lance dans le reportage mode (héhé) !

Ce petit ensemble , spécialement fait pour la cocotte Lucie est composé de 3 pièces , mais seulement 2 font partis de la collection C dimanche .

Il s'agit de la blouse Oslo et de la sur-blouse Sofia !

Un regal à coudre , car tout tombe parfaitement .

Un peu de patience , de minutie et surtout beaucoup de calme (on ne fait pas ça avec les mômes qui braillent à côté , non , non , croyez-moi !) pour arriver à un beau résultat ...

Ma méthode , si méthode il y a , je lis plusieurs fois les consignes , je les imagine et si vraiment je bute sur quelque chose ou si j'ai le moindre doute ( après avoir cherché sur la blogosphère un petit tuto  ) je fais un essai avec du papier . Je pense notamment au montage de col qui peut effrayer quand on n'en a jamais fait !

Pour moi , ça fonctionne !

Je reviens sur la description de cet ensemble !

Donc , j'expliquais qu'il s agissait d'Oslo et de Sofia , 2 patrons à faire et refaire , tant les déclinaisons sont possibles .

A chaque étape , j'avais une nouvelle idée ...

Sincèrement , j'ai trouvé ces deux coutures assez simples et croyez-moi , je ne suis pas une experte !

 

DSCF4483

 

Le tissu ?

Mais oui , ces beaux tissus , d'ou viennent-ils ?

Sacrés Coupons !

J'y suis allée avec ma maman , j'ai craqué , elle aussi , la cb a fumé ...

Juste en passant , cette boutique est dangereuse !

Que de merveilles !

Pour le pantalon , j'ai utilisé le patron O de Kids happy homemade vol.2 avec pour seule modification , la largeur .

 Cocotte Lucie est fine , très fine , très très fine , il a donc fallu ajuster le patron .

 Pour cette jeune fille de 5 ans , j'ai fait une longueur en 4 ans et une largeur en 2 ans , sans marge de couture !

C'est impeccable !

Et ...

Ben oui , quoi , vous ne pensiez quand même pas que je n'avais fait qu'un seul ensemble ...

La maison compte 2 cocottes ...

Voici donc ,un petit ensemble pour la cocotte Zoé .

 

DSCF4512

 

Petite description , juste pour le plaisir de me lire encore ...

Nous avons , ici , un petit ensemble composé d'une Oslo ralongée en robe et d'une Charleston étoilée .

J'ai voulu un mélange des motifs afin de casser cette ambiance classique , en superposant des étoiles , que j'adore , et de petites fleurs très colorés ...

On n 'aime ou on n'aime pas !

Mon mari trouve que ça "pique les yeux" .

J'aime beaucoup ...

DSCF4518 - Version 2

 

Les tissus viennent aussi de chez Sacrés Coupons , un vrai bonheur a couper et à assembler .

Le tout porté ?

76_RATTIER

 

Si ça vous dit , vous pouvez voter ici !

Merci !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
tes filles st trop belles!!
L
Quel travail pour le concours de C'est dimanche ! Toute la famille coopérante semble-t-il... et les petites trop mignonnes ! Bravo ! :)
A
héhéhé, ces petites ont bien grandi ! je les ai reconnues sur le site de c'est dimanche, cela fait plaisir de les voir si grandes! elles sont magnifiques ...
Publicité